Présent au Maroc depuis 2008, DB Schenker s’est d’abord implanté sur la ville de Casablanca. En 2010, une seconde agence a vu le jour à Tanger suite à l’ouverture du port de Tanger MED. Khalid Mouaqil, Directeur de l’agence, se souvient du temps où il a démarré seul dans un petit bureau pour suivre le passage des remorques arrivant d’Algésiras en Espagne. « Auparavant, la traversée se faisait de Cadix (Espagne) vers Casablanca (Maroc) et le trajet était long » se souvient-il. « Depuis le lancement de l’autoroute de la mer entre Algésiras et Tanger, la traversée se fait en seulement 1 h 30 / 2 h ! Et il y a beaucoup plus de navettes. »
L’agence connaît depuis un développement constant. Composée d’une équipe de 16 personnes, elle occupe actuellement un bureau de 270 m² et sous-traite la manipulation et la manutention. Un investissement de 750 000 € va permettre d’accompagner sa croissance avec l’acquisition d’un terrain sur lequel un bâtiment de 2 000 m² sera construit courant 2021. La nouvelle agence DB Schenker Tanger, tant attendue par l’équipe, sera un Magasin Entrepôt Aires de Dédouanement (MEAD).
L’objectif pour le Groupe est de conforter sa position au Maroc, où il est déjà reconnu localement comme un acteur de référence dans le transport international, en renforçant sa présence dans une zone stratégique très convoitée par l’industrie automobile et aéronautique. Grâce à ce nouveau bâtiment, l’agence DB Schenker de Tanger va pouvoir étoffer ses prestations sur le nord du Royaume en matière de groupage route avec l’Europe. Par ailleurs, les équipes se structurent et plusieurs recrutements sont en cours afin de développer l’activité du Direct et de livrer des camions complets pour l’ensemble du Maroc.