À ce jour, DB Schenker a mis en place la livraison en vélo-cargo à assistance électrique dans 7 villes : Rennes, Angers, Nantes, Bordeaux, Lorient, Lille et Saint-Malo. Désireuses de suivre, elles aussi, les initiatives en faveur de l’environnement, les agences d’Amiens et de Strasbourg ont rejoint le mouvement !
Le 3 septembre dernier, l’agence d’Amiens a débuté la livraison urbaine « verte » dans le centre-ville et les boulevards extérieurs amiénois grâce à son partenaire BDS, spécialiste de la livraison par triporteurs.
L’agence de Strasbourg, quant à elle, collabore avec Les Triporteurs Strasbourgeois qui opèrent, depuis le 12 novembre, dans le secteur Grande Île de Strasbourg.
Dans chacune de ces villes, 3 vélos avec remorques, ayant une capacité de 250 kg chargés, livrent en moyenne 30 à 50 colis par jour, pour le compte de nos agences.
Cette initiative s’intègre dans l’objectif du Groupe DB Schenker de réduire ses émissions de carbone de 30% d’ici 2020, et ses émissions de CO2 de 50% d’ici 2030. Et ce n’est pas finit, le déploiement de cette solution de transport vert se poursuit dans d’autres villes en France, dont Paris et Toulouse.
Belle initiative pour réduire nos émissions de carbone et CO2 !