Depuis octobre, l’agence DB Schenker de Marseille a mis en place un hôtel à insectes.
Dans le cadre de la biodiversité liée à la certification environnementale, l’agence DB Schenker de Marseille développe une nouveauté : un hôtel pour insectes. Cet hôtel a été mis en place le début octobre et et il est situé sur l’espace vert autour de l’agence.
Il sera susceptible d’accueillir des bourdons des champs dans la paille, des coccinelles dans les pommes de pin et le bois, des forficules ou perce-oreilles dans les pots en terre cuite remplis de paille, des abeilles sauvages dans les tiges de bambou et les roseaux et des diptères dans les morceaux de briques et les tuiles.
DB Schenker a désormais l’habitude de promouvoir le respect de l’environnement. En effet, depuis le début de l’année, plusieurs agences en France ont œuvré en faveur de la biodiversité à travers l’éco-pâturage avec des chèvres ou des moutons pour la gestion des espaces verts et également à travers l’apiculture grâce à la présence de ruches.
Cette initiative est en phase avec les objectifs environnementaux du Groupe et l’implantation de cet hôtel à insectes est liée à l’adhésion de valeurs fortes :
- Créer du lien social et des moments conviviaux autour de ses activités.
- Sensibiliser à la protection de la biodiversité.
- Développer le bien-être et la cohésion d’équipe.