Météo France a placé onze départements du Sud-Est en alerte orange ce jeudi midi pour neige-verglas et pluie-inondation.
Météo-France a placé ce jeudi en vigilance orange neige et verglas sept départements dont l’Ain, la Drôme, la Loire, la Saône-et-Loire, et l’Isère, l’Ardèche et le Rhône, en raison de chutes de neige précoces et de « proportions inhabituelles » pour la région pouvant se produire jusqu’en plaine.
Trois départements ont également été placés en vigilance orange pluies et inondations. Il s’agit du Var, également placé en alerte vagues-submersion, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Enfin, les Alpes-Maritimes sont elles aussi en vigilance orange vagues-submersion.
Des arrêtés préfectoraux ont été pris pour interdire la circulation des poids-lourds sur certains axes. Lire les arrêtés :
Une grande partie de nos liaisons inter-agences de la région seront suspendues ou retardées cette nuit : St-Etienne (42), Valence (26), Grenoble (38), Annecy (74), Marseille (13) et Toulon (83).
Par ailleurs, toutes les tractions au départ des agences des autres régions empruntant le couloir rhodanien seront également impactées.
Les conditions climatiques au cours de prochaines heures sont susceptibles de faire évoluer (aggraver) la situation : https://vigilance.meteofrance.com/
Ces évènements impacteront nos délais de livraison pour toute notre gamme de produits messagerie jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques, en particulier nos services à délais garantis, DB SCHENKERsystem premium et DB SCHENKERexpress, ainsi que DB SCHENKERfix day et les prestations soumises à DIL (Date Impérative de Livraison).
Plusieurs jours seront nécessaires afin d’observer un retour à la normale de nos activités suite à cet épisode climatique.
Vos contacts DB Schenker habituels se tiennent à votre disposition pour plus d’informations sur vos transports.