La crise du Covid-19 impacte fortement le marché maritime et, par conséquent, le marché ferroviaire.
Depuis plusieurs semaines, la situation se complexifie avec une disparition progressive des conteneurs vides disponibles, à la fois dans les parcs à conteneurs mais aussi dans les terminaux.
Cette pénurie mondiale de conteneurs oblige les compagnies ferroviaires à faire des choix afin de garantir la continuité de la chaîne de transport.
Donc, à compter du 1e décembre 2020, la prise et la restitution des conteneurs se fera uniquement sur les parcs principaux. Cette situation nous impose donc de restituer votre conteneur vide au terminal d’arrivée, à Duisbourg (Allemagne) et non à Lyon comme initialement prévu.
The Covid-19 crisis is having a significant impact on the oceanfreight and therefore on the rail transport solutions.
For several weeks now, the situation has become more complex with a gradual disappearance of the available containers, both in the container yards and in the terminals.
This worldwide shortage of containers requires rail companies to make choices to ensure the continuity of the transportation chain.
Therefore, as of December 1, 2020, the taking and return of the containers will be done only on the main parks. This situation requires us to return your empty container to the arrival terminal in Duisbourg (Germany) and not to Lyon as originally planned.