Nouvel An Chinois 2018 - Année du Chien de Terre !

Alertes
Publié le 14 décembre 2017

INFOS PRATIQUES

Comme chaque année, la Chine et Hong Kong seront fermés à l’occasion des festivités de la nouvelle année sur les dates suivantes :

  • Chine : du Jeudi 15 au Mercredi 21 Février 2018
  • Hong Kong : du Vendredi 16 au Lundi 19 Février 2018

NB : En compensation de ces congés, nos bureaux en Chine seront ouverts le Dimanche 11 Février et le Samedi 24 Février.

Les Douanes, les Bureaux et Entrepôts DB Schenker en Chine et Hong Kong seront fermés ou en effectif réduit sur ces dates.

Nous vous incitons à anticiper vos expéditions vers/depuis la Chine.

La période du Nouvel An Chinois est souvent complexe pour les importateurs du fait de l’arrêt total ou partiel de la production chinoise sur 2 à 4 semaines.

Pour éviter tout retard de votre fret, nous vous conseillons de nous transmettre vos ordres de transport au départ de la Chine et Hong Kong au plus vite et de nous communiquer dès à présent vos prévisions d’importation et/ou d’exportation sur cette région. Consultez ici le planning 2018 des jours fériés en Chine. 

Un peu de culture sur l’astrologie chinoise et le signe du chien…

2018 : CHIEN DE TERRE

Dans l’astrologie chinoise, le Chien est associé à certaines qualités comme la loyauté, la générosité et la confiance.

L’année du chien devrait favoriser l’optimisme, la franchise, la sollicitude, la chaleur des relations humaines. Le Chien de Terre a pleinement conscience de l’injustice sociale.

Si l’astrologie chinoise vous intéresse, vous pouvez consulter ce lien pour tout savoir sur ce qui vous attend pour les 12 prochains mois !

 

ORIGINE de l’ASTROLOGIE CHINOISE :

La légende dit que le Bouddha convia pour le Nouvel An tous les animaux de son royaume. Pour des raisons inconnues, douze uniquement se rendirent à l’invitation.

Dans l’ordre des arrivées, le Rat fut le premier, le Buffle le second, le Tigre le troisième, puis le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Pour les remercier, Bouddha décida de consacrer une année lunaire à chacun d’entre eux. Dès ce jour donc, tous les nouveaux-nés allaient être dotés des caractéristiques principales, qualités et défauts, de l’animal gouvernant l’année de leur naissance.

A ces caractéristiques viennent s’ajouter d’autres éléments traditionnels de la pensée chinoise, notamment les éléments : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre.