La situation du marché import Asie se tend de plus en plus et risque de perdurer jusqu’au nouvel an chinois (CNY). Cette hausse de l’activité entraîne une congestion dans certains ports chinois, ce qui retarde la manutention des navires.
Parallèlement, l’Asie connait une pénurie historique d’équipements de 40′ et 20’HC, non seulement dans les ports principaux de la Chine, mais aussi dans le Sud Est Asiatique. Cela contraint les compagnies maritimes à proposer des équipements de substitution comme des 40’ST, des 40’NOR ou des 20’DC.
Principales informations :
1. Le volume du marché import Asie est en pleine expansion et les navires sont entièrement réservés. Certains transporteurs sont même amenés à faire du « stop booking » .
2. Une envolée des taux est à prévoir : les taux FAK (Freight All Kind) pour la fin du mois de novembre et des surcharges telles que la PSS (Peak Season Surcharge) sont appliquées et certaines compagnies maritimes annoncent l‘émergence d’une surcharge supplémentaire, la surcharge EIS à partir du 15/11/2020 afin d’assurer la mise à disposition de l’équipement.
3. La Chine devrait libérer l’équipement uniquement 7 jours avant l’arrivée du navire aux ports d’embarquement afin de soutenir la réservation, mais aussi pour contrôler leur flux d’équipement.
Plus que jamais, il est impératif d’anticiper vos bookings à minima 3 semaines en avance, sachant que toutes les compagnies maritimes sont déjà dans une situation critique pour le mois de novembre.
Notre engagement à vos côtés est plus que jamais important. Nous mettrons en place toutes les conditions pour vous embarquer au mieux sur nos compagnies maritimes. N’hésitez-pas à revenir vers nous au plus vite pour que nous puissions vous accompagner au mieux face à vos contraintes.
The situation of the Asian import market is growing and is likely to continue until the Chinese New Year (CNY). This increase of activity causes congestion in some Chinese ports, delaying the handling of ships.
Currently, Asia is experiencing a historical shortage of equipment of 40′ and 20’HC, not only in the main ports of China, but also in South East Asia. This forces shipping companies to offer alternative equipment such as 40’ST, 40’NOR or 20’DC.
Key information:
1. The volume of the Asian import market is growing and the ships are fully booked. Some carriers are even required to make « stop booking ».
2. A soaring of the rates is expected: the FAK (Freight All Kind) rates or the end of November and surcharges such as the PSS (Peak Season Surcharge) are applied and some shipping companies announce the emergence of an additional surcharge, EIS overload from 11/15/2020 to ensure the availability of the equipment.
3. China should release the equipment only 7 days prior to the ship’s arrival at the ports of loading to support the reservation, but also to control their flow of equipment.
More than ever, it is imperative to anticipate your bookings at least 3 weeks in advance, knowing that all shipping companies are already in a critical situation for November.
Our commitment to you is more important than ever. We will put in place all the conditions to load your goods at best on our shipping lines. Do not hesitate to come back to us as soon as possible so that we can better help you, facing of your constraints.