Après plusieurs jours de fortes pluies, les inondations ont particulièrement touché le Centre et l'Ile De France. Les départements de la Seine-et-Marne et du Loiret sont toujours difficiles d'accès (L'A10 est toujours bloquée). La crue se déplace désormais vers la région parisienne qui a été placée en vigilance orange. Certains axes sont d'ailleurs interdits à la circulation suite à la montée des eaux.
Notre implantation sur le secteur de la capitale (8 agences Route) nous permet d'atténuer fortement les effets de ces inondations. Sur Paris-75, notre agence de Paris Centre effectue son travail habituel sur la rive droite et notre agence de Paris Sud exerce également son travail d'enlèvements et livraisons sur la rive gauche.En marge de ces évènements, la montée des eaux pourrait engendrer des difficultés sur l'axe fluvial de la Seine (notamment pour liaison Gennevilliers-Le Havre).
Côté maritime, après une journée de blocage sur l'ensemble des ports, la situation est de nouveau revenue à la normale. Nos collaborateurs reprennent leur travail habituel.Contrairement à ce qui avait été annoncé, l
e trafic aérien ne connaîtra pas de perturbations dans les jours à venir. Les préavis de grèves prévus du 3 au 5 juin ont été annulés.
Par conséquent, nos agences restent mobilisées mais ne peuvent localement toujours pas réaliser leur travail dans les conditions habituelles. Nous vous remercions de prévenir vos services « expéditions » afin qu’ils puissent juger des dispositions à mettre éventuellement en œuvre.Très bon week-end à toutes et à tous.Votre équipe DB Schenker