Catalogne : situation perturbée cette semaine.

Alertes
Publié le 15 octobre 2019

Le 14 octobre, la Cour suprême d’Espagne a condamné neuf dirigeants catalans à une peine d’emprisonnement comprise entre 9 et 13 ans pour leur rôle dans le référendum interdit sur l’indépendance de la Catalogne en 2017. Cela a déclenché des manifestations à Barcelone, Gérone, Tarragone et Lleida. À Barcelone, l’aéroport El Prat (BCN) a été le principal point de mire pour les troubles, entraînant l’annulation de plus de 100 vols ; des rassemblements ont également eu lieu dans le centre-ville.

Le mouvement de la société civile Tsunami Democratic a appelé à la désobéissance civile pacifique par le biais de manifestations spontanées, susceptibles de se dérouler dans la plupart des centres urbains de la Catalogne, notamment à Barcelone. L’Assemblée nationale pour l’indépendance (ANC) et Omnium Cultural ont également appelé à des manifestations et à des grèves. Les 16 et 18 octobre, les manifestants devraient traverser et occuper plusieurs tronçons de routes reliant les villes de Berga, Gérone, Tarragone, Tarrega et Vic à Barcelone, où ils doivent se réunir le troisième et dernier jour.

En outre, des syndicats nationalistes catalans ont appelé à une grève générale le 18 octobre pour des questions liées à l’éducation, aux soins de santé et à l’administration publique.

Les barrages routiers à Barcelone et ailleurs en Catalogne ont également provoqué de graves perturbations de la circulation hier et de nombreux autres devraient se produire au cours de la semaine.

Ces évènements impacteront nos délais de livraison pour toute notre gamme de produits messagerie dans cette zone, en particulier nos services à délais garantis, DB SCHENKERsystem premium et DB SCHENKERexpress, ainsi que DB SCHENKERfix day et les prestations soumises à DIL (Date Impérative de Livraison).

Vos contacts habituels sont à votre écoute pour vous informer sur vos acheminements.

Votre équipe DB Schenker.