La vie s’est arrêtée dans la nuit du vendredi 13 novembre dernier pour de trop nombreux compatriotes pris dans la tourmente de la barbarie.
Notre toute première pensée va aux victimes et à leurs proches. Chacun d’entre nous est entré dans un espace-temps mêlant incompréhension et injustice car la frontière de l’inconcevable a été franchie en plein cœur de Paris. Au-delà de la tristesse nos valeurs sont intactes ! et notre entreprise s’associe à l’idéologie de liberté, d’égalité et de fraternité qui a bâti notre pays.
La vie continue car c’est à la fois la réponse, même futile, qu’il convient pour rester debout et être plus que jamais vigilant et lucide.Comme vous le savez le Président de la République a décrété l’état d’urgence ainsi qu’un deuil national de 3 jours. En cliquant sur le lien « en savoir + » ci-dessous vous pourrez lire des informations très précises sur ce qu’implique cette décision. Cet état d’urgence fait appel à des mesures que l’on peut qualifier de raisonnables mettant l’accent sur le fait que la circulation des personnes et des biens doit rester de mise tout en renforçant drastiquement les contrôles de sécurité.
Le contrôle aux frontières a été rétabli (et non la fermeture des frontières comme annoncé dans un premier temps). Il est à préciser que le contrôle aux frontières était déjà en vigueur depuis vendredi en raison de la tenue de la COP 21 (l’événement aura lieu comme prévu initialement). La circulation routière ne fait pas l’objet à ce stade de restrictions particulières, à l’exception des zones touchées par les attaques (10e et 11e arrondissement : rues Alibert, de Charonne, de la Fontaine au Roi, Boulevard Voltaire ainsi que le Stade de France à Saint-Denis - 93).Notre entreprise maintient sa vigilance au sein de l’ensemble de son organisation en Région Parisienne et ailleurs.
Nous confirmons en particulier que notre agence et nos installations de handling à PARIS-Roissy CDG sont ouvertes, toutes nos opérations et les vols au départ/arrivée de Paris sont maintenus. En réponse aux mesures d’état d’urgence décrétées il faut par contre que
vous envisagiez des retards possibles liés aux renforcements drastiques des mesures de sécurité à Roissy, sur tous les axes stratégiques (postes frontière notamment) et dans Paris intra-muros.Nous vous informerons systématiquement dès lors que l’actualité l’imposera pour vous accompagner dans le traitement de vos opérations de transport.