Nouvelle agence sur le port de Strasbourg début 2016

Transport
Publié le 5 mars 2015

DB Schenker fait construire une nouvelle agence sur le Port Autonome de Strasbourg. Ce projet permettra le regroupement des équipes locales (environ 130 collaborateurs) actuellement réparties sur 2 sites distincts dans la zone Eurofret du port et la consolidation de toutes ses activités (Route Nationale et Internationale, Aérien, Maritime, Logistique et Douane) sur un seul et même site.

“A l’image de notre organisation française qui a fusionné le 1er janvier 2015 sous le nom de Schenker France, ce nouveau site moderne et fonctionnel va nous permettre de regrouper nos forces locales. Ainsi nos collaborateurs vont gagner en confort de travail et nous gagnerons encore en efficacité opérationnelle,” a déclaré Philippe de Crécy, Président de Schenker France.

D’une surface totale de 8 800 m², le nouveau bâtiment comprendra 6 800 m² de quais avec 72 portes à quais, 2 000 m² de bureaux avec une capacité d’extension de 3 700 m². La livraison est prévue début 2016. L’implantation au cœur de la zone Eurofret au Port du Rhin permet à DB Schenker de bénéficier des accès aux réseaux routiers et autoroutiers (trafic Nord-Sud ainsi que vers l’Allemagne), à la voie ferrée Strasbourg-Kehl et au réseau fluvial européen.

L’agence de Strasbourg qui a réalisé en novembre dernier l’acheminement par train de son 1er conteneur depuis la Chine, va pouvoir pérenniser et développer son offre de modes de transports alternatifs et intermodaux tels que la barge et le train.