DB Schenker propose désormais une connexion plus rapide entre la Chine et le réseau de transports terrestres en Europe. Avec effet immédiat, le prestataire de logistique Deutsche Bahn offre un service régulier Import Chine, en proposant son propre réseau de groupage intégré dans lesquels les lots partiels (LCL) peuvent être redistribués à travers toute l’Europe. Les clients ne sont plus obligés de consolider un conteneur entier et peuvent désormais réserver leur transport ferroviaire pour leurs petits envois et lots partiels (LTL). DB Schenker utilise la liaison ferroviaire régulière de Wuhan en Chine jusqu’à Duisbourg en Allemagne avec un transit-time de deux semaines, terminal à terminal.
Le client bénéficie d’un service en porte-à-porte par DB Schenker : Collecte et consolidation des expéditions en Chine, organisation du transport ferroviaire de Wuhan à Duisbourg et distribution dans toute l’Europe via le réseau de groupage DB Schenker.
Ewald Kaiser, membre du conseil de Schenker AG des transports terrestres, a expliqué que l’objectif est «de distribuer rapidement sur toute l’Europe et en toute sécurité les marchandises arrivées à Duisbourg via le corridor ferroviaire Trans-Eurasie grâce à une connexion directe au réseau DB Schenker. Par conséquent, d’offrir aux clients une solution totalement intégrée en porte-à-porte».
DB Schenker effectue le transport de conteneurs entre la Chine et l’Europe depuis 2011 pour un grand nombre de clients, toute industrie confondue, en utilisant les trains complets réguliers sur des voies différentes. L’utilisation du Rail/Route offre un transport de marchandises plus rapide que le fret maritime et moins cher que le fret aérien. Lorsque les marchandises arrivent à Duisbourg, DB Schenker organise la distribution par transport terrestre sur tous les pays européens, assurant une chaîne de livraison à partir d’une source unique.