ETATS-UNIS : Déclaration sur le transit de la marchandise

Transport
Publié le 2 février 2016
Plusieurs compagnies aériennes ont communiqué vendredi 29 janvier et lundi 1er février sur une nouvelle directive concernant les exportations vers les Etats-Unis, en accord avec la TSA l’agence américaine de sécurité dans les transports (United States Transportation Security Administration).Les marchandises originaires ou ayant transité ou été transférées par l’Egypte, la Syrie, la Somalie ou le Yémen sont désormais interdites sur le sol américain.Afin de pouvoir assurer le bon déroulement de vos exportations vers les Etats-Unis, le groupe DB Schenker a mis en place une attestation standard client, conforme à cette nouvelle réglementation, qui doit être remplie et signée par l’expéditeur avec le cachet de la société.La « Customer Declaration » de DB Schenker est obligatoire et ne remplace aucune autre déclaration existante.Téléchargez ce document (lien ci-dessous) et renvoyez-le complété à votre exploitant habituel DB Schenker Attestation TSA pour envois réguliersPour toute question, précision, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence/exploitant aérien.Contacter mon agence : http://www.schenker.fr/carte/carte.htm