DB Schenker a remporté l’appel d’offre public lancé par le Ministère de la Défense pour le transport d’un hélicoptère Puma à destination de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Venant de Villacoublay, l’hélicoptère a atterri sur le Terminal de France au port du Havre le 20 août. Sur place, une équipe de 5 mécaniciens de l’Armée de l’Air a procédé à la préparation de l’appareil (démontages pales, accessoires…) et à la mise en place de protection avant l’embarquement. DB Schenker a géré la coordination avec l’ensemble des prestataires présents et notamment avec la sécurité incendie du port lors de la vidange des réservoirs. L’hélicoptère Puma de 4 tonnes a été embarqué à bord d’un porte-conteneurs et mis en cale sur un « lit de flats » de 20 pieds. L’arrivée à Nouméa est prévue fin septembre.
Cette expédition a été réalisée dans le cadre d’une relève des hélicoptères du Ministère de la Défense. Organisée dans de courts délais, la prestation a été gérée par l’équipe DB Schenker dédiée au secteur Défense & Marchés Publics.