Petit-Déjeuner Thématique de Lesquin : Zoom sur le Soufre

Actualités
Publié le 11 février 2019

DB Schenker et MSC ont présenté vendredi 01 Févier sur l’agence de Lesquin (59) les grandes lignes de la mesure IMO 2020 ayant pour objectif de limiter la teneur en soufre du carburant à 0.5% m/m maximum sur toutes les mers du globe.

A l’initiative de Grégory Sammier, directeur de l’agence aérienne et maritime de Lesquin, les clients de l’agence ont pu découvrir le planning de la mise en application de l’IMO 2020, les changements attendus au cours des prochains mois, les engagements et travaux entrepris par MSC et les recommandations pour limiter l’impact sur les expéditions maritimes à venir.

Quatre experts métier, Nathalie Cornillac, Directrice FCL France, Tariel Chamerois, Directeur RSE France et Maroc, Bertrand Verhaeghe, NVOCC Manager chez MSC et David Dufour, Sales Outside MSC, ont pu partager leurs connaissances du marché actuel et les projets en cours pour répondre à cette nouvelle norme environnementale qui entrera en vigueur le 01/01/2020.

2 heures d’échanges constructifs entre chargeurs, transitaire et armateur pour mieux comprendre les enjeux et attentes de chacun.

Au vu de la qualité du débat et de l’enthousiasme des clients, l’agence de Lesquin pense renouveler l’expérience prochainement sur différents sujets d’actualité.

 

Contacter l’agence de Lesquin : ICI

 

Légendes des photos ci-dessous :

  1. Bertrand Verhaeghe (MSC), Grégory Sammier (DB Schenker), Nathalie Cornillac (DB Schenker)
  2. Tariel Chamerois (DB Schenker)
  3. Bertrand Verhaeghe (MSC)