Nous soutenons les MAZAKA, la team DB Schenker lors du Raid des Alizés – Martinique 2018 édition #4 et partageons les valeurs sportives et solidaires de cette aventure. Dans moins d’une semaine, 70 équipes de 3 participantes, prendront le départ pour 6 jours et 5 nuits, du 27 novembre au 2 décembre 2018.
Qu’est-ce que le Raid des Alizées ?
UNE COMPÉTITION UNIQUE EN SON GENRE
Le Raid des Alizés – Martinique est un raid multisports revisité, qui se court par équipe de 3 participantes, et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak.
UN TERRAIN DE JEU NATUREL ET PRÉSERVÉ : LA MARTINIQUE
Les participantes ont l’occasion de traverser la Martinique le long d’un parcours mettant en valeur toute sa diversité naturelle : montagne, forêt tropicale, plage de sable noir ou blanc, océan, lagon, cascades…
Chaque soir, les concurrentes dorment au sein de bivouacs installés en pleine nature, au cœur de l’environnement préservé Martiniquais et dans le respect de sa biodiversité.
Le parcours du Raid des Alizés – Martinique reste un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition.
SE DÉPASSER POUR SOI, MAIS SURTOUT POUR LES AUTRES
Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Toutes les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du Raid des Alizés – Martinique sont récompensées et reçoivent un don pour leur association.
QUI EST LA TEAM DB Schenker, surnommée les MAZAKA ?
Ce sont trois amis, sportives et engagées. Isabelle Ducrot, collaboratrice DB Schenker en Martinique, Caroline Surrans habitante de la Martinique et Magali Barat venue de la Savoie. De leur passion commune pour le sport est née l’envie de se dépasser et de participer à cette grande compétition.
« A 50 ans, nous nous sentons toutes les trois prêtes à relever ce défi. Nous souhaitons faire partie de cette grande famille des Raideuses des Alizés qui vivent de grandes émotions ensemble, se surpassent, se soutiennent pour une cause qui leur tient à cœur. Nos valeurs : Esprit d’équipe, goût de l’effort et du challenge, engagement, dépassement de soi. »
QUELLE ASSOCIATION SOUTIENNENT-ELLES ?
Lors du raid, elles endosseront les couleurs de l’association MUSIGONES, une association lyonnaise qui intervient dans les services pédiatriques des hôpitaux du Grand Lyon pour apporter aux enfants des moments de partage et de rencontre autour de la musique. Par la magie de la musique, de la parole et du rythme, les artistes de l’association offrent aux jeunes patients des instants de détente, de dialogue, de plaisir.
Une association qui n’a pas été choisi aux hasards, car entre 2004 et 2007, Agathe, la fille de Magali, a été soignée à Lyon, pour une leucémie, à l’hôpital Debrousse, ancien hôpital spécialisé dans la pédiatrie dont les activités ont depuis été transférées à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant. L’association Musigones a alors été présente pour Agathe. Magali se souvient avec émotion de l’instant où un musicien a réussi à capter l’attention d’Agathe à un moment où elle était au plus mal. Le slogan « un rayon de musique à l’hôpital » a pris ce jour-là tout son sens. Agathe va très bien aujourd’hui 🙂
PRÊTES POUR LE GRAND DEPART ?
Les MAZAKA sont gonflées à bloc et ont hâte de se lancer dans cette aventure hors du commun et de partager des moments forts avec les autres participantes autour des valeurs communes du sport, de la nature et du solidaire.
Suivez leur aventure sur leur page facebook !