Du 31 mars au 6 avril 2015, a eu lieu la 43ème édition du tournoi international de football des moins de 16 ans, sur les terrains de la communauté de communes de Montaigu.
Cette compétition, plus communément appelée « Mondial Minimes », est un double tournoi réunissant 8 clubs français ainsi que 8 équipes nationales (dont la France, le Brésil et la Côte d’Ivoire).
Résultats de l’édition 2015 :- La France s’est inclinée en finale du challenge des nations face à l’Angleterre (3-1).
- Nantes a battu Marseille (2-1) lors de la finale du challenge des clubs.
DB Schenker coéquipier du Mondial Minimes
Afin de soutenir les activités sportives et la jeunesse, DB Schenker est le partenaire de cette manifestation depuis ses débuts et concourt ainsi à la réussite de ce tournoi mondial. L’esprit d’équipe et le challenge sont des valeurs que prône notre entreprise et mises en application grâce à ce sport collectif.
Pour cette année 2015, le Mondial Football Montaigu a accueilli plus de 350 jeunes footballeurs de la catégorie U16 (jusqu’à 16 ans), pour un total de 80 buts marqués durant les 36 rencontres de la compétition.
Plus de 8 000 fans de foot se sont déplacés, lundi 6 avril, pour assister à la finale du challenge des Nations ainsi qu'à la finale du challenge des clubs.
Ce tournoi désormais apprécié et reconnu, a pu accueillir par le passé des joueurs à l’avenir prometteur tels que : Thierry Henry, Nicolas Anelka, Djibril Cissé, Cristiano Ronaldo, Didier Deschamps, Karim Benzema et bien d’autres.
Retrouvez toutes les informations sur : www.mondial-football-montaigu.fr