Logistique verte : DB Schenker en France élargit sa flotte électrique

Actualités
Publié le 15 février 2021
eCanter DB Schenker

(crédit photo : © copyright O.Bos)

Un partenariat solide

DB Schenker, leader dans la logistique, et FUSO, une marque du groupe Daimler Trucks, renforcent leur partenariat dans le domaine de la mobilité électrique. En effet, en ce début d’année 2021, DB Schenker a réceptionné 6 camions eCanter.

En Europe, DB Schenker annonçait dès octobre la mise en service de 36 eCanter supplémentaires, augmentant ainsi le nombre de véhicules électriques au sein de ses flottes. Le Groupe utilise déjà ce camion depuis 2018 à Berlin. Aujourd’hui, DB Schenker est le client de la marque FUSO qui dispose de la plus vaste flotte de eCanter avec 41 véhicules en service.

 

Le déploiement des eCanter en France

En France, DB Schenker a déployé les premiers eCanter dans les agences de Gennevilliers et Rungis en juillet 2019. En janvier 2021, 6 nouveaux véhicules ont été réceptionnés : 2 à Gennevilliers, 1 à La Rochelle, 1 à Annecy, 1 à Coignières et 1 à Strasbourg. Au total, 8 eCanter sont en circulation sur tout le territoire. Ces véhicules 100 % électriques, silencieux et sans émission sont utilisés pour les livraisons en centre-ville.

L’acquisition de ces eCanter fait partie intégrante de la stratégie de DB Schenker autour du « greener delivery » qui a pour objectif de développer des solutions de livraison urbaine en mode doux : véhicules électriques, eVélos-cargos, véhicules gaz et véhicules hybrides. Cette initiative s’inscrit également dans la politique de logistique urbaine de la ville et s’intègre dans l’objectif de DB Schenker, depuis 2006, de réduire ses émissions de carbone de 30 % d’ici 2020 et ses émissions de CO2 de 50 % d’ici 2030. 

En savoir plus sur les véhicules verts.