IMO 2020 - Spécial Océan Indien

Transport
Publié le 2 janvier 2020

Depuis le 01/12/2019

Pusieurs hausses de surcharges maritimes ont été appliquées par les armateurs dont voici le détail spécifique pour l’Océan Indien.

Tarifs pour les envois FCL / Conteneur complet :

  CMA CGM :

 

Hausse de la LSS* de Décembre 2019 en plus de la BAF* Q4 2019.

A titre indicatif : 416 €/TEU (Pacifique) selon les zones

-> Le communiqué officiel
  DAL :Hausse de la LSA* selon les lignes et le type de marchandise – dry ou reefer –-> Le communiqué officiel

-> Tarifs communiqués le 12/11/2019

  HAPAG LLOYD : Création d’une nouvelle surcharge ITC* qui sera appliquée à partir du 01/01/2019

A titre indicatif : 125 $/TEU en provenance de l’Europe.

-> Le communiqué officiel
  MAERSK :Hausse de la EFF*

A titre indicatif : 114 €/TEU pour un 20DV en provenance de l’Europe.

-> email officiel
  MSC :Hausse de la BRC*

A titre indicatif : 514 €/TEU en dry et 617 €/TEU en reefer (depuis l’UE)

-> Le communiqué officiel

***

Détail pour le FCL Import La Réunion :

En provenance de :Europe (€)Asie Pacifique ($)Afrique du Sud / inter Iles ($)Sous Continent Indien / Moyen Orient ($)
  CMA CGM  180 (20′) / 360 (40′)140 (20′) / 280 (40′)30 (20′) / 60 (40′)120 (20′) / 240 (40′)
  DAL147 (20′) / 294 (40′)
  HAPAG LLOYD 125 (20′) / 250 (40′)180 (20′) / 360 (40′)160 (20′) / 320 (40′)
  MAERSK114 (20′) / 228 (40′)232 (20′) / 463 (40′)72 (20′) / 145 (40′)94 (20′) / 188 (40′)
  MSC

 

Récapitulatif et détails LCL dans le document Surcharges DROM / COM

En savoir plus sur la nouvelle règlementation IMO 2020

 


* LSS : Low Sulphur Surcharge / BAF : Bunker Adjustment Formula ou Factor / LSA : Low Sulhpur Additional / ITC : IMO 2020 Transition Charge / EFF : Environmental Fuel Fee / BCR : Bunker Recovery Contribution