(Essen/Francfort, 16 juillet 2020) L’économie européenne repart. En tant que transporteur et logisticien, avec le plus grand réseau en Europe, DB Schenker accompagne les entreprises suite à la crise sanitaire. Ce message est au coeur d’une nouvelle campagne à l’échelle européenne pour laquelle DB Schenker a fait marquer 1 000 camions de sa flotte avec le hashtag #Wekeepeuropemoving. « Nous sommes européens et depuis de nombreuses années nous vivons et respirons au rythme de l’Europe, » dit Helmut Schweighofer, PDG de la région européenne de DB Schenker.
En tant que plus grand fournisseur de services logistiques en Europe, l’entreprise compte 430 agences. Conformément à la devise « jamais à plus de 100 kilomètres de nos clients » DB Schenker se donne pour mission de toujours mieux accompagner ses clients. « Nous voulons que l’Europe et nos clients repartent plus fort de cette crise. Et nous ferons tout ce qu’il faut pour y arriver. »
Continuité et optimisation des processus
DB Schenker a renforcé ses processus et a respecté ses plans d’investissement tout au long de la crise. Cette posture a clairement payé : « Nous avons continué à opérer avec le même niveau de qualité, même lorsque les frontières étaient fermées », déclare Cyrille Bonjean, vice-président exécutif du Transport Route Europe. Les outils de suivi de livraison ont permis aux clients de suivre, contrôler et planifier en toute transparence leurs marchandises, même au plus fort de la crise. Cependant, les processus de livraison sans contact perdureront bien au-delà de la crise. DB Schenker a ouvert de nouveaux centres logistiques dans plusieurs pays européens. « Cela nous permet non seulement de fournir à nos clients de meilleurs services, mais également d’être bien préparés pour les situations d’urgence. Une fois les frontières ouvertes, nous étions prêts à lancer nos nouveaux services » a ajouté M. Bonjean. Depuis, notre produit DB SCHENKERsystem premium a été relancé, un service avec une garantie de remboursement en cas de retard.
Une campagne pour dire Merci
Les employés, les conducteurs et leurs camions sont les héros de la campagne #Wekeepeuropemoving. Ils parlent de leurs activités pendant le confinement à travers des communications sur les réseaux sociaux, des mailings et des spots vidéos. Le hashtag est transporté par 1 000 porteurs et semi-remorques parmi les 31 000 véhicules de la flotte DB Schenker.