Le fournisseur de services logistique et transport DB Schenker ajoute huit nouvelles organisations nationales à son réseau mondial.
DB Schenker met en place huit nouvelles organisations dans la région du Caucase et de l’Asie centrale, prévoyant d’énormes perspectives de développement. La région est située au carrefour des principales routes commerciales, servant de plaque tournante et constituant un pont économique entre l’Asie et l’Europe.
« Ces pays offrent d’énormes possibilités que nous souhaitons intégrer à nos réseaux européens et mondiaux. Grâce à notre présence locale, nous pourrons fournir à nos clients un réseau mondial encore plus étendu », a déclaré Jochen Thewes, CEO du groupe Schenker. « Nous envoyons un signal important en développant notre marché dans la région du Caucase et de l’Asie centrale, en élargissant notre réseau au-delà des frontières de l’Europe.»
Au total, huit pays, jusqu’à présent desservis principalement par des partenaires, seront désormais directement gérés par DB Schenker. La Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan seront ajoutés au réseau mondial du principal fournisseur de services de transport et logistique.
DB Schenker a fait ses premiers pas au Kazakhstan, où une organisation nationale a déjà été créée et sera intégrée au réseau DB Schenker à partir de janvier 2020.
La prochaine étape sera franchie en Azerbaïdjan, où une agence locale sera intégrée au réseau DB Schenker courant le premier trimestre 2020. Cette nouvelle société DB Schenker pourrait générer un volume d’expédition à cinq chiffres par an. En Géorgie, DB Schenker envisage également de créer sa propre organisation pays en 2020. Le développement du marché des autres pays suivra la même année.